[Témoignage] Quelle est la vocation du Love Detective ?

Mahdi, quelle est la vocation du Love Detective dont tu parles ?

La vocation d’un ou d’une Love Detective est d’abord un état d’esprit d’une personne enquêtant sur la façon dont l’amour se manifeste dans sa vie, sous toutes ses formes.

Nous avons oublié que l’amour est tout autour de nous, comme un poisson cherchant l’eau sans le trouver.

Alors, il est nécessaire parfois de réapprendre à voir, ressentir, et vivre l’amour et sa beauté.

Je parle ici de l’amour inconditionnel et infini qui existe en chacun de nous. Certains l’appellent l’amour véritable. C’est celui qui jaillit dans le cœur des parents lors de la naissance de leur enfant. C’est celui qui vous traverse quand vous regardez un paysage ou une scène qui vous éblouit. Il est disponible en quantité infinie mais nécessite un certain entraînement pour le retrouver.

C’est le rôle du Love Detective de vous aider à apprendre à voir, ressentir et vivre l’amour en vous et autour de vous, ainsi qu’à reconnaître et rencontrer votre beauté.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que fait un.e Love Detective. De quel amour et de quelle beauté s’agit-il ? C’est un site de rencontre ton truc ? Ou un site de mode beauté ?

Lol. Non ce n’est ni un site de rencontre ou ni un site de mode beauté. Menfin si en quelque sorte, une rencontre avec vous-même et votre beauté intérieure, qui vous donne par la suite la légèreté de vous connecter à d’autres et de vous embellir.

vocation-love-detective-graines

Ce sont des graines dans votre cœur, qui ne demandent qu’à germer.

Et comme écrit plus haut, il ne s’agit pas de l’amour sentiment ou même l’amour égocentrique où une personne n’aimerait qu’elle-même.

Ok ok je comprends qu’un.e Love Detective veut faire pousser des graines à l’intérieur de nous, mais ça sert dans quel cas ton truc d’enquêter pour trouver l’amour en soi ?

Cela sert à être plus en capacité à accompagner l’amour qui veut vivre et jaillir en soi. Par exemple lors d’une envie de changement dans sa vie, de transition de carrière, d’un meilleur alignement de la vie pro-perso, de l’envie de ne pas reproduire des relations toxiques (avec des personnes qui vous énervent), de vouloir mieux interagir avec certaines personnes proches (conjoints, enfants, parents, collègue), ou encore de juste vouloir se découvrir avec bienveillance et amour. Cette envie est une graine d’amour qui veut pousser.

vocation-love-detective-coeur-a-ouvrir

Mon travail de Love Detective est notamment d’aider autant que je peux, mes semblables, à se rendre compte de leur beauté, à la rencontrer, et à s’aimer plus. A les aider à faire pousser leurs graines en se connectant à leur cœur.

Je les regarde en étant connecté à mon cœur, et j’utilise la parole (orale ou écrite), les mots, ma vibration pour leur restituer la beauté que je perçois d’eux. Alors il se passe quelque chose de magique en eux, cela leur ouvre de l’espace intérieur à ce qui en eux veut sortir. Ils commencent à ressentir comme quelque chose qui se déploie et grandit en eux. J’adore ce moment.

Dit autrement, c’est comme si, vous êtes un meuble en bois, et dans le meuble, il y avait des bourgeons qui veulent pousser. Évidemment, au début en tant que meuble, vous ne voulez que rien ne dépasse. Votre identité est votre utilité en tant que meuble. Ça vous parait même normal d’être comme ça. Vous vous êtes tellement identifié.es à ce meuble.

Et puis, dès que je sens que vous êtes prêt.e, je peux vous guider à vous connecter, en douceur, à votre essence profonde, celle d’être un arbre. Je vous restitue la beauté que je peux voir avec mon cœur. Si ces mots résonnent en vous, vous saurez que c’est juste pour vous, et vous risquez de ressentir le carcan dans lequel vous êtes, celui qui vous dérange depuis des années, que vous n’arriviez pas à trouver ou à nommer. Vous découvrirez alors que votre vie ne se réduit ni à être juste utile à quelqu’un ou quelque chose, ni à jouer des rôles mais que vous avez complètement le droit, même le devoir, de faire et surtout d’être ce vous êtes réellement.

Alors peut débuter un chemin de libération et d’exploration de toutes les tentatives passées et avortées des bourgeons qui voulaient pousser. Et puis, de nouveaux bourgeons naîtront.

coeur-qui-germe

Quelle beauté de voir fleurir un être humain ! C’est un moment indescriptible pour moi. Je me sens comme devant un magnifique couché de soleil, je me sens complétement privilégié.

Un.e Love Detective a d’autres activités, mais c’est déjà un bon aperçu. Nous en reparlerons plus tard.

D’ailleurs, pourquoi être Love Detective au lieu de continuer à être ingénieur ? Tu as pété un boulon ?

Justement, je me suis demandé en tant que personne chanceuse d’avoir fait des études longues, et même si j’ai beaucoup travaillé pour ça, et après, à quoi je voulais participer et ce que je voulais faire et être qui puissent avoir plus de sens, d’alignement pour moi. Continuer là où je travaillais n’avait pas assez de sens pour moi.

Et puis un jour, j’ai reconnu ce qui était une évidence pour moi. Ca m’a troublé de me dire que ce qui était « en moi » semblait être fait pour répandre l’amour et faire découvrir à mes semblables leur beauté. Je me suis dit « Euh, c’est qui ce mec qui veut parler d’amour et de beauté ?? C’est moi ?? Ah merde, c’est moi. Comment je vais faire ? Ca pouvait pas être quelqu’un d’autre que moi. Moi je suis seulement ingénieur.». J’avais l’impression de vivre avec quelqu’un d’autre. C’était très troublant.

Du coup, j’ai d’abord essayé de faire autre chose comme des boulots plus raisonnables ou rationnels. Mais au fond de moi, je sentais que je n’arrivais pas à me motiver à faire autre chose. Cette mission résonnait et résonne très fort en moi. Je me suis rendu compte que je n’étais pas un meuble ingénieur mais un arbre de vie plein d’amour à réveiller et libérer.

graines-germes

Alors la vie m’a fait rencontrer une cinquantaines de personnes avec qui j’ai vu l’effet que ma beauté pour avoir chez eux. J’ai pu observer leur beauté fleurir. Et j’ai adoré ça. C’est tellement bon de se sentir à sa place. D’être à sa place.

Alors pourquoi je fais ça ? parce que tout mon être vibre quand je fais ça.

Ce n’est pas utopiste de parler d’amour inconditionnel dans un monde en proie à autant de violence ?

J’aime beaucoup ce que disait Albert Einstein : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même niveau de conscience que celui qui a créé le problème. ».

Du coup, je dirais que c’est utopiste de penser qu’en ne parlant pas d’amour et en continuant à parler que de violence, nous puissions changer et vivre dans un monde avec plus d’amour et moins de violences.

Merci Mahdi pour ta sincérité. Ce n’est pas commun. Qu’as-tu prévu prochainement pour développer ce nouveau métier ?

Tout d’abord, je travaille à le vivre tous les jours. Je m’applique en premier lieu à moi-même tout ce que j’essaie de transmettre, jour après jour.

Et puis, je travaille sur plusieurs manières de transmettre ce qui m’a changé profondément.

La plus aboutie sera sans doute la formation de Love Detective niveau 1, qui devrait être terminée d’ici quelque semaines/mois. Pour ceux que ça intéresse, il leur suffit de m’envoyer un email pour être sur la liste d’attente.

Je vais préparer également d’ici là une conférence sur le métier de Love Detective et sa vocation dans notre société actuelle.

Je réfléchis à un questionnaire quotidien pour aiguiser petit à petit son Love Detectiveness.

Et évidemment, je vais également continuer d’écrire sur le site et mon blog.

0 vue0 commentaire